Vous
et le
SHIATSU

Le but du Shiatsu est d’activer et de soutenir l’énergie de guérison innée du corps. Le but de la thérapie Shiatsu est d’activer cette énergie et de soutenir les clients pour la maintenir vivant et la nourrir.
Massimo s’engage dans le soutien des femmes et des couples avant, pendant et après la grossesse ; il s’occupe de votre trouble et vous aide à trouver un nouvel équilibre dans votre vie quotidienne.

 

What is Shiatsu?

Qu’est-ce que le shiatsu?

Littéralement Shiatsu signifie “pression des doigts” (Shi: doigt, atsu: pression), mais il y a beaucoup plus derrière ce mot. Le Shiatsu est une thérapie corporelle japonaise, qui s’est diffusée au Japon entre le Ve – Xe siècle.  Aujourd’hui, le shiatsu est pleinement intégré dans le système de santé japonais et en Suisse en tant que thérapie complémentaire. Cette méthode est toujours utilisée pour favoriser l’inée capacité du corps de guérir. Cette énergie d’auto-guérison circule dans les méridiens. Le corps des Clients vient traité avec des techniques de pression appliquées avec précision, la manipulation des points énergétiques (tsubos), les mouvements des articulations, les étirements, la respiration, la visualisation et des exercices spécifiques correspondant aux besoins du client. Avec cette technique les canaux énergétiques, appelés méridiens, seront libérés de la stagnation et des blocages. Cela active et soutient l’énergie innée d’auto-guérison du corps.
Grâce à cette expérience, les clients seront davantage connecté à son corps et à ses émotions. Pendant le traitement, le client sera sensibilisé aux sensations physiques, ce qui lui permettra de reconnaître certaines actions ou situations qui ne sont pas accueillies par son corps et qui provoquent un déséquilibre intérieur. Les causes de ce déséquilibre peuvent être un « excès » ou un « manque » d’agents pathogènes internes ou externes.
Les causes internes peuvent être : une colère refoulée ou une éruption de colère, une joie retenue ou une extraversion dissipée, une compassion débordante ou un narcissisme excessif, une tristesse scellée ou un perfectionnisme exemplaire, une peur existentielle ou une attitude stratégique constante.
Les facteurs externes sont : le vent, la chaleur, l’humidité, la sécheresse et le froid.

Who can benefit?

QUI PEUT EN BÉNÉFICIER?

Le shiatsu est un remède empirique orienté vers les personnes de tout âge qui souhaitent être proactives sur les causes du déséquilibre et souhaitent vivre une vie saine. Vous trouverez ci-dessous une courte liste de sujets qui peuvent être traités par le Shiatsu :
– Tensions
– Stress
– La douleur chronique
– Mal de tête
– Douleurs cervicales, dorsales ou lombaires
– Troubles avant, pendant et après la grossesse
– Préparation à opération
– Se remettre après une opération ou d’un traumatisme
– Manque de concentration (par exemple avant un examen)
– Problèmes de sommeil ou d’alimentation
– Soutien pendant les changements de vie pour trouver un nouvel équilibre psycho-physique
(épuisement professionnel, changement de mode de vie, ménopause, réorientation professionnelle et sociale, etc.) 

Le shiatsu n’est pas destiné à remplacer un traitement médical, psychiatrique, de physiothérapie ou d’autres thérapies.

Shiatsu before, during
and after pregnancy

SHIATSU AVANT, PENDANT
ET APRÈS LA GROSSESSE

Mon travail pendant la période de grossesse respecte le lien entre le corps et l’esprit, entre les muscles et les os, les sons et la résonance, entre la nouvelle vie et les parents, entre la respiration et le mouvement. Pendant la séance de Shiatsu pour la grossesse, je me concentre sur le pouvoir naturel de la femme à donner naissance. J’aide les clientes à être en harmonie avec ce miracle.

En fonction de l’objectif de la cliente ou du couple, je travaillerai sur : le soutien de la connexion entre le bébé et la mère. En montrant des exercices pratiques pour se préparer à accueillir la nouvelle vie. Faire des exercices ciblés pour reprendre des forces dans la phase entre les contractions.
Soutenir le rôle du partenaire qui aide la femme enceinte pendant la grossesse, pendant l’accouchement et aussi après en soutenant la récupération après la naissance.

Certificats:
Thérapeute en shiatsu pendant la grossesse   (Juin 2016).
Diplôme et formation par Well Mother.

Thérapeute recommandé:
María Rosa Laplace Andrealo Perinatal Mental Health and Preconception Therapist

How does a session evolve?

Comment se déroule une séance?

Un traitement de Shiatsu dure entre 40 et 90 minutes (ou plus). Le client et le thérapeute déterminent ensemble la cause du déséquilibre et un objectif à court et à long terme, par une conversation sur l’état actuel et les antécédents cliniques. Pendant une série de traitements, cet objectif sera continuellement vérifié et ajusté en fonction des besoins du client.

Ensuite, je demande au client de s’allonger sur le futon en portant des vêtements confortables. Pendant le traitement, le client a la possibilité d’être en contact avec son énergie vitale: pendant un état de relaxation profonde ou simplement en faisant l’expérience de la légèreté ou de l’énergie qui circule.

À la fin de la séance, le client aura de précieux moments pour intégrer cette expérience dans son corps et la stocker pour les besoins de la « vie quotidienne ».

Le Shiatsu offre un espace pour la conscience de soi. Sans les jugements, les suppositions et les attentes

Massimo Martino
Dipl. Shiatsu Therapeut,
Zusatzversicherung anerkannt
+41765205503
massimo@meandshiatsu.ch
Das Zentrum der Körperarbeit,
Schaffhauserstrasse 43,
8006 Zürich
Seebad Enge,
Mythenquai 9, 8002 Zürich
Termin nach Vereinbarung und Online für Seebad Enge
Ich spreche Deutsch, Englisch, Italienisch und Französisch